Le Chef de l’Etat dans sa désormais traditionnelle sortie sur les réseaux propose au Camerounais une réflexion sur l’unité nationale.

Le Président de la République demande aux camerounais de mettre de côté les divisions et d’être attaché à l’unité nationale tout en regardant vers l’avenir avec sérénité. Ce n’est que dans ce sens que la paix est envisageable. « Oublions nos ressentiments, nos dissensions, nos divisions. Restons attachés à notre idéal d’unité et regardons l’avenir avec confiance. C’est à cette condition que nous pourrons vivre en paix », écrit le tweetologue ce samedi 11 mai.
« Ayons conscience de notre responsabilité collective dans l’édification d’un Cameroun Uni et Prospère. Le Cameroun a besoin de toutes nos énergies », a écrit le facebookeur ce vendredi 10 mai.
Ce jeudi 9 mai 2019, Le Chef de l’Etat nous rappelle que nous sommes tous les enfants du Cameroun, indépendamment de notre tribu, religion et convictions politiques. « Chers compatriotes, Quelles que soient votre tribu, votre religion, quelles que soient vos convictions politiques, vous êtes tous filles et fils d’un seul et même pays », a écrit Paul Biya.
Les trois derniers messages du premier internaute se situe dans le sillage de la visite du Premier Ministre Joseph Dion Nguté dans le Nord-Ouest. L’envoyé spécial du Président de la République est porteur d’un message de Dialogue qui ne prendra pas en compte les aspects de la Sécéssion. Le PM a rencontré toutes les personnalités traditionnelles, religieuses et politiques à l’instar de Ni John Fru Ndi.