Comme il est de coutume, le chef de l’Etat Camerounais se fera représenter ce week-end au sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) qui s’ouvre ce samedi 16 juin.

C’est le Premier ministre, Philemon Yang qui représente le chef de l’Etat camerounais au 11e sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union africaine.
Centrées sur les réformes institutionnelles entreprises au sein de l’Ua depuis deux ans, lesdites assises se tiendront à Addis-Abeba du 17 au 18 novembre.
En 2016, l’Union africaine avait chargé le président rwandais de réfléchir notamment aux moyens de garantir l’autonomie financière de l’organisation.
Ils chercheront à s’accorder sur un projet de réforme institutionnelle de l’organisation. Le président Rwandais a insisté pour que ce sommet soit convoqué, pour faire passer ces réformes destinées à rendre l’UA moins bureaucratique et plus efficace.
En janvier, il cédera son poste annuel de président en exercice de l’UA au chef de l’Etat égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.