in

Paul Biya signe une série de sept décrets dont celui portant organisation-type de l’Administration régionale

Biyafam

Le chef de de l’Etat a rendu publique le 28 décembre 2021, une série d’importants décrets.

Biyafam
Paul Biya (c) Droits réservés

Parmi la série de décrets signés par le président Paul Biya hier, il ressort celui portant organisation-type de l’Administration régionale.

Dans l’article 2 dudit décret, il est mentionné que « les emplois à pourvoir dans les structures de l’Administration régionale sont organisés autour du président du Conseil régional et du secrétaire général de la région », lit-on.

Bien plus, le président de la république a signé le Décret fixant la répartition de la Dotation Générale de la Décentralisation au titre de l’exercice budgétaire 2021.

Voici par la suite, le Décret fixant les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’Etat aux Régions en matière d’urbanisme et d’habitat.

En outre, le Décret fixant les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’Etat aux Régions dans le cadre de leur participation à l’organisation et à la gestion des transports publics interurbains.

La liste s’allonge avec le Décret fixant les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’Etat aux Régions en matière de tourisme et de loisirs.

Dans la même veine, intervient le Décret fixant les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’Etat aux Régions en matière de protection de l’environnement.

Pour approfondir :   Cameroun : L’opposant Serge Espoir Matomba a rencontré le Président de l’Assemblée nationale ce vendredi

En fin de compte, le Décret portant organisation du Cabinet du Président du Conseil Economique et Social.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63903620

Une vague de démissions dans les rangs de la formation politique de Célestin Djamen

Bibir

« Tous les détenus de la prison centrale de Buea ne doivent pas nécessairement y être », Mgr Michael Bibi