Le Président Paul Biya dans son adresse à la nation du 31 décembre 2021, s’est exprimé au sujet des personnalités qui se rendus coupables de malversations financières, enrichissement illicite vont répondre devant les juridictions compétentes.
Le Cameroun a des défis à réaliser sur plusieurs domaines et a besoin d’argent pour réaliser ces défis. Cela passe aussi par l’assainissement de la finance publique. « Pour y parvenir, nous devons renforcer la gouvernance dans la gestion de nos finances publiques, en luttant contre la corruption et le détournement des deniers publics. Par conséquent, tous ceux qui se rendent coupables de malversations financières ou d’enrichissement illicite, en assumeront les conséquences devant les juridictions compétentes ».
Des camerounais ont apprécié cette partie du discours présidentiel et souhaite que l’opération Epervier redémarre vite dans les prochains jours.
La gestion de la Covid-19 a été émaillée de malversations financières, ainsi que la préparation de l’organisation de la Can Total Energies 2021. Le rapport d’audit de fonds de la Covid-19 de la Chambre des comptes est disponible sur le site du Minfi depuis quelques jours et sur la table du Chef de l’Etat.