in

Paul Biya trouve malheureux « les positions outrageantes des jeunes à l’égard des autorités sur les réseaux sociaux »

Paul Biya 2019

Dans son habituel discours à la jeunesse ce 10 février, Paul Biya le président de la république du Cameroun a dénoncé les jeunes qui pratiquent la politique sur les réseaux sociaux en donnant lieu à des dérives.


Paul Biya 2019
Paul Biya ce 10 février 2019 – Capture vidéo

Paul Biya estime que, pour mieux s’impliquer en politique il faut voter ou participer aux élections. « Votre participation aux élections (…) se démarque d’une pratique devenue courante qui s’exprime à travers les réseaux sociaux et qui donnent lieu à des dérives préoccupantes (…) Si le principe de cette forme de démocratie directe n’est pas répréhensible en soit, on peut malheureusement constater qu’elle se traduit souvent par une prise de position outrageante à l’égard des autorités, des acteurs politiques ou de simple citoyens. Cette manière de faire la politique enfreint souvent les principes démocratiques. Il existe une autre façon plus responsable et recommandable de faire la politique. En votant en se présentant à une élection, à une élection municipale, régionale… on fait de la politique au sens noble du terme. Si vous avez l’ambition n’hésitez pas à vous engager dans cette voie pour le bien de votre pays, vous participerez à la construction du pays. » a  déclaré Paul Biya ce 10 février.

Pour approfondir :   Arrestation d'un militant du PCRN au Sud : Anne Féconde Noah dénonce un acte « quelque peu ridicule »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul biya

Cameroun : Discours intégral du chef de l’État, Paul Biya à la jeunesse

Paul Biya 2 2019

Paul Biya dit avoir créé plus de 500 mille emplois en 2018 et promet le même nombre en 2019