C’est ce que confirme le programme officiel rendu public il y a quelques jours.
Plus de doute ou supputations sur la présence du président Paul Biya au boulevard de 20 mai 2022. Bien qu’étant à l’étranger pour le moment, le chef de Forces armés présidera ituitui personae la parade militaire et civile à la place des Fête de la Nation vendredi prochain.
Selon le programme officiel, le Premier ministre, chef du gouvernement va arriver au boulevard à 11h25 min, suivi du président de l’Assemblée nationale et des membres du bureau à 1135min. Dix minutes plus tard, le président du Sénat et les membres du bureau signeront leur présence au boulevard du 20 mai.
C’est à 12h que le véhicule ayant à bord le chef de de l’Etat Paul Biya, va arriver à la place des fêtes. Le défilé débutera à 12h15 pour s’achever à 1345, soit une durée de 90 minutes. Au moment du retour des personnalités, l’ordre protocolaire de l’arrivée sera plutôt suivi de manière inverse ; c’est-à-dire à commencer par le PR jusqu’au PM.
Rappelons que le Cameroun renoue cette année avec la célébration de la Fête de l’Unité après deux éditions au repos à cause de la pandémie du coronavirus. Un fait particulier, il n’y aura pas de réception au Palais de l’Unité.
Pour l’heure, le président de la République, son épouse et trois de ses proches collaborateurs se trouvent en Europe. L’homme du 6 novembre 1982 s’y est rendu pour un « court séjour privé ».