C’est le conseil que le Chef de l’Etat a donné ce vendredi 3 mai 2019 à ses compatriotes abonnés sur sa page Facebook et son compte twitter.
Le Président de la république demande aux camerounais de se méfier des vendeurs d’illusion qui ont pour seul objecter faire couler le bateau Cameroun. « Vous devez surtout vous défier des chants trompeurs des oiseaux de mauvais augure, ces marchands d’illusion qui n’ont projet que la déstabilisation », écrit Paul Biya sur Facebook.
Ce jeudi, le Président de la République sensibilise ses concitoyens sur la liberté qui doit être bien usitée et servir les causes nobles. « La liberté doit servir des causes justes. On peut parfaitement s’exprimer sans dresser des barricades, sans détruire, sans saccager. Faites bon usage de la liberté. Les gens peuvent s’exprimer pleinement sans prendre dans la rue, sans causer de destruction et sans pillage », écrit le nouvel passionné des réseaux sociaux.
Ce mardi, le premier internaute nous demande de nous concentrer sur les vrais enjeux du pays et non de se focaliser sur ce qui ne nous avance pas. « Camerounaises, Camerounais, évitons de détruire nos acquis ! Ne versons pas dans les polémiques stériles qui dénaturent, ternissent et tuent la démocratie. Concentrons notre action sur les vrais enjeux de la Nation », déclare Paul Biya sur Facebook et Twitter.
Ce lundi, il a pensé que le processus de démocratisation ne doit pas engendrer la haine entre les camerounais. « La démocratisation ne doit pas engendrer la haine, la démagogie, les déchirements qui corrompent et perturbent le climat social. La démocratie, c’est l’esprit critique, et non la critique pour la critique », écrit Paul Biya sur sa page Facebook.