Ce jeudi 9 mai 2019, le Président de la République hyper actif sur les réseaux sociaux depuis trois semaines propose à ses concitoyens un message sur le Vivre ensemble et l’unité nationale.
Le Chef de l’Etat nous rappelle que nous sommes tous les enfants du Cameroun, indépendamment de notre tribu, religion et convictions politiques. « Chers compatriotes, Quelles que soient votre tribu, votre religion, quelles que soient vos convictions politiques, vous êtes tous filles et fils d’un seul et même pays », écrit Paul Biya.
Martin Belinga Eboutou, ancien Directeur du Cabinet Civil et plus proche collaborateur, voir même confident selon certaines indiscrétions n’est plus de ce monde depuis ce mercredi 8 mai. Etant donné que le Chef de l’Etat est désormais hyper actif sur la toile, beaucoup de camerounais attendaient qu’il s’exprime sur sa page Facebook et son compte twitter au sujet du départ de son ancien DCC. Jusqu’ici, il ne l’a pas encore fait, peut-être il fera incessamment.
Rappelons qu’il s’est adressé aux camerounais à des occasions spéciales sur ces canaux, à l’instar de la journée internationale de la femme, de la journée internationale du travail et du début de jeune du Ramadan. Certains camerounais pensent que s’il twitte sur la mort de son ancien collaborateur, ce sera la preuve que les choses ont changée. « Normalement si les choses ont vraiment changé, le « Tweetologue » devrait faire un nouveau tweet tout à l’heure pour dire sa tristesse après le décès de son ancien collaborateur », écrit un internaute sur mur Facebook ce mercredi.
En guise de rappel, ce mercredi 8 mai 2019, le tweetologue a proposé une réflexion sur l’essentiel qu’on doit privilégier. « Nous devons avoir le courage de taire nos passions pour privilégier l’essentiel, c’est-à-dire avancer ensemble, main dans la main, vers la réalisation de notre destin national », suggère le premier internaute.