Paul Éric Kingué, après avoir formulé sa volonté de rendre public un ouvrage sur ses 10 mois passés à la prison centrale de Kondengui auprès du leader du MRC, Maurice Kamto, une couverture portant sa signature circule sur les réseaux sociaux sur laquelle Jean De Dieu Momo et Shanda Tomne sont présentés comme signataires respectifs de la préface et la poste-face dudit ouvrage. Après une vérification effectuée par les équipes de lebledparle.com, il apparait que la couverture en circulation est un « fake-new ».
De passage sur le plateau du programme dominical « Face à l’Actu », sur la chaine STV, le leader du Mouvement patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN), Paul Éric Kingué annonçait la sortie d’un ouvrage sur ses 10 mois de prison passés auprès du patron du MRC. Certains internautes, visiblement anti-MRC, se sont saisis de cette annonce pour créer des polémiques sur la toile.
Depuis le 1er juillet 2020, une couverture matérialisant malheureusement les résultats des premiers « essais cliniques » du livre de Paul Éric Kingué. En parcourant ces derniers, l’on découvre que la poste-face et la préface portent le sceau de deux figures politiques importantes du pays.
La préface est signée du ministre délégué à la Justice, Jean De Dieu Momo, par ailleurs président du parti PADDEC. La poste-face quant à elle est du professeur Shanda Tomné. Même si le président du MPCN n’as pas encore fait une sortie pour démentir cette information, des sources à lebledparle.com, proches de l’homme politique indiquent que le livre est en phase de conception. « Cette couverture est un pur montage. Vous pouvez vous-même le voir sur la couverture. C’est écrit “New York Times best-seller”. Il faut déjà que le livre paraisse pour qu’il se retrouve chez New York Times », nous clarifie notre source.
Rappelons que lors de son passage sur STV, l’homme politique annonçait un projet éditorial sur son séjour avec Maurice Kamto en prison : « je regrette d’avoir fait 10 mois en prison avec Kamto. Je suis en train de mettre sur livre mes 10 mois de prison avec Kamto », avait-il fulminé.