L’ancien directeur de campagne du professeur Maurice Kamto lors de la présidentielle du 7 octobre 2018, avant le verdict du Conseil constitutionnel, se félicite déjà d’être élu.
Il l’a manifesté sur les réseaux sociaux ce mardi 11 février 2020, alors qu’il réagissait à une note qui circule sur la toile faisant était de ce qu’il aurait apprécié Cabral Libii pour son « courage » et son « bon sens de compréhension de la chose politique dans notre pays le Cameroun ».
Paul Éric Kingué, candidat à la députation dans le Moungo Sud, région du Littoral qui se réclame déjà vainqueur à l’élection a publié un message dans le lequel il affirme n’avoir jamais adressé une correspondance au président national du PCRN, Cabral Libii : « je dis et redis n’avoir jamais écrit à mon jeune frère Cabral Libii. Évitez de m’attribuer vos fantasmes », a-t-il avertit.
Cette publication a tout de suite provoqué des commentaires des internautes. L’ancien maire de Njombé Penja, recadrant un internaute en commentaire sur sa publication, a indiqué que les agissements des Talibans [militants du MRC Ndlr], n’ont occulté en rien son élection dans le Moungo-Sud. « Ça changera quoi ? Les Talibans m’ont empêché d’être élu ? Bêtise au carré », menace-t-il.
Rappelons que Paul Eric Kingue tout comme Cabral Libii se réclame déjà vainqueur au double scrutin du 9 février dernier. Cabral Libii était candidat à la députation dans Nyong-et-Kéllé, région du Centre, Paul Eric Kingue, candidat à la députation dans le Moungo Sud, région du Littoral. Le Conseil Constitutionnel seule instance habileté à proclamer les résultats, dispose d’un délai de 15 jours, à partir du jour du scrutin.