Après des rumeurs qui ont circulé ces derniers jours faisant état de divergences entre le candidat à l’élection présidentielle 2018 et son directeur de campagne, Paul Eric Kingué a clarifié ce 22 janvier sa position et rappelé qu’il reste un allié fidèle de Maurice Kamto.
« Il n‘y aura jamais de divorce entre le Professeur Kamto et moi », a rassuré l’ancien maire de Njombé-Penja lors d’un entretien.
« En tout cas [le divorce] ne viendra pas de moi, il viendrait peut-être de lui », a-t-il ajouté.
Il y a une semaine, Paul Éric Kingué lançait un appel à la mobilisation des militants de son parti en vue de préparer les évènements avenirs au Cameroun à l’instar de la Fête nationale de la Jeunesse. Cet appel avait été perçu comme la fin du soutien aux actions de Maurice Kamto et un nouveau départ en solitaire pour l’homme politique.
Il y a deux jours, le président du Mouvement patriotique pour un nouveau Cameroun (MPNC) a fait une sortie à travers son Chargé de Communication pour recadrer le lanceur d’alertes Boris Berthold, considéré comme celui par qui est venue l’information au sujet d’une prétendue désolidarisation.
Cette nouvelle position de l’allié de Maurice Kamto lors de l’élection présidentielle d’octobre 2018, vient taire la polémique et recentrer le débat sur la coalition qui entoure le patron du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), dans la « résistance nationale ».