Paul Éric Kingue, ancien maire de Penja et allié du MRC à la présidentielle du 7 octobre 2018 sur les antennes de la Radio Abk a évoqué certaines failles qui ont échappé au dialogue national et qui pourraient à nouveau provoquer les contestations lors des prochaines échéances électorales.
« Monsieur Biya et son équipe, c’est des boulangers. C’est des gars plus expérimentés. Ils sont habitués à tourner les gens dans la pâte. Il faut que Paul Biya cesse de prendre les Camerounais comme des éléments de remplissage », prévient Paul Éric Kingue.
L’ancien directeur de campagne du professeur Maurice Kamto pendant l’entretien s’est expliqué sur l’alliance formée autour de la candidature du MRC à la dernière élection présidentielle au Cameroun : « L’alliance entre le professeur Kamto, Penda Ekoka et moi est une alliance une alliance qui doit accoucher d’un Cameroun nouveau. Il faut tout faire pour détruire les nœuds d’extrémisme. Beaucoup de gens oublient qu’au Conseil constitutionnel, je suis le seul Camerounais qui a déclaré qu’il ne reconnaitra jamais Paul Biya comme président ».
Parlant du dialogue national qui s’est achevé le 4 octobre 2019 au palais des Congrès, Paul Éric Kingue suggère : « Il faut que monsieur Biya convoque une deuxième conférence au cours de laquelle, on doit poser tous ces problèmes sur la table. Parce que si ces problèmes ne sont pas résolus maintenant, il y aura encore le « non au hold-up électoral pour les législatives et les municipales. Beaucoup de choses me séparent du MRC, mais très peu nous réunissent et je préfère m’en tenir à ce trop peu qui nous réunit ».
Ci-dessous, l’intégralité de la sortie de Paul Éric Kingué sur les antennes de ABK Radio
https://www.youtube.com/watch?v=LjGvcV3k_2c