L’ancien allié du MRC se félicite de sa victoire aux élections municipales dans la commune de Njombé-Penja, dans la région du Littoral.
Réagissant dans une chaine de radio de la place, l’homme politique dans la peau des héros romantiques, a laissé s’échapper quelques émotions sur les antennes. Il renseigne que malgré l’appel au boycott lancé par le MRC, ce dernier a quand-même pris part à la campagne en faisant « alliance avec le SDF » pour le faire tomber.
« Le MRC a appelé au boycott, mais le MRC de Njombé Penja a fait alliance, avec le SDF. C’est-à-dire qu’au lieu de gagner trois partis c’est-à-dire le RDPC, l’UNDP et le SDF, j’ai plutôt gagné le MRC, le RDPC, l’UNDP et le SDF. Parce qu’il y a eu une alliance de circonstance du MRC et du SDF pour faire tomber Paul Éric Kingué. Je peux vous le dire aujourd’hui en me ventant : Je suis fort (…) C’est les gars de la diaspora qui ont financé tous ces gars qui étaient sur le terrain ici pour faire tomber Paul Éric Kingué. Mon peuple n’est pas sur Facebook(…) L’erreur que Maurice Kamto a commise c’est de n’avoir pas gardé le seul politique qu’il avait à ses côtés. Le seul politique qu’il avait à ses côtés s’appelait Paul Éric Kingué. Albert Nzongang est un retraité qui ne peut plus rien apporter à Kamto. Il n’est plus productif politiquement », affirme-t-il.
Lebledparle.com vous propose cette intervention de 3 minutes de Paul Eric Kingué dans une radio de la place.
https://www.youtube.com/watch?v=VpjQmJgBI3E