in

Paul Eric Kingué : « Maurice Kamto ferait le meilleur président de tous les temps au Cameroun »

Paul Eric Kingue

Au cours d’un entretien avec nos confrères de Canal 2 international le 22 octobre 2019, Paul Eric Kingue est longuement revenu sur ses relations avec leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto qu’il a eu le temps de connaitre en prison.

Paul Eric Kingue
Paul Eric Kingue (c) Droits réservés

L’ancien maire de NjombePenja par ailleurs, président du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN) n’a pas hésité de faire quelques éloges à celui dont il a été directeur de campagne à la dernière élection présidentielle au Cameroun.

Se référant sur les presque neuf mois passés à la prison centrale de Kondengui, l’homme politique présente son allié comme un homme aux vertus d’anges : « Le professeur Maurice Kamto a beaucoup de qualités. C’est un personnage que chacun doit côtoyer même pour cinq minutes seulement dans la vie. Le professeur Maurice Kamto est un fleuve de connaissances. J’ai eu la chance d’apprendre auprès de lui ce que j’aurai dû apprendre en faculté », indique-t-il.

Des épithètes qui selon lui, font de Maurice Kamto, un leader capable de diriger le Cameroun. Mais seulement, l’ancien maire de Njombe-Penja émet des doutes. « J’ai simplement quelques craintes. C’est le fait que par son tempérament, il peut trop vite être phagocyté. Il peut trop vite devenir l’otage des gens. Si le professeur Maurice Kamto affirme un peu plus son caractère, il y a encore quelques petites réserves… Sinon il ferait le meilleur président de tous les temps au Cameroun », estime le directeur de campagne du candidat du MRC.

Pour approfondir :   La SABC milite pour une augmentation du prix de la bière !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bouchers

Cameroun : Les bouchers s’expliquent sur la rareté de la viande de bœuf sur le marché

Djeuga Hotel

Cameroun : Deux employés du Djeuga Hôtel traduits en Justice pour abus de confiance