Le couple présidentiel camerounais a été victime hier dimanche 12 juillet 2015, d’un incident de parcours dans la capitale politique.
L’information est révélée par le quotidien Le Messager dans son édition de ce lundi 13 juillet 2015. Parti hier dimanche après midi du palais de l’Unité à Yaoundé pour Mvomeka’a, village au Sud du pays, région natale de Paul Biya, le chef de l’Etat camerounais, le cortège présidentiel a été contraint de s’arrêter à Mvog-Mbi, un quartier malfamé de la capitale politique camerounaise.
La grosse cylindré dans laquelle se trouvait Paul Biya en compagnie de son épouse, «une Mercedes Maybach S600» précise le reporter du journal, a vu l’une de ses roues s’éclater. Comme de coutume lors de ses sorties, l’axe emprunté par le cortège présidentiel est fortement militarisé. Ainsi, les hommes en charge de la sécurité se sont organisés illico presto pour installer Chantal et Paul Biya dans une autre voiture.
«Les rares badauds qui assistent à ce spectacle plutôt rare rapportent que le président Paul Biya, vêtu d’un costume bleu nuit, va être extrait de la voiture en panne, de même que la première dame, habillée, elle, d’une robe blanche ornée de rose. Paul et Chantal Biya seront dirigés vers la limousine d’accompagnement presque ‘identique à celle qu’ils venaient de quitter. Pendant ce temps, des membres du protocole et de la sécurité s’activaient à décharger la limousine accidentée de ce qu’elle contenait comme bagages » rapporte le journal.
Toujours selon le quotidien Le Messager, cet incident qui a fait attendre le couple présidentiel pendant une quinzaine de minutes, a été confirmé par le Directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la république. «C’était juste une crevaison et le couple présidentiel est bien arrivé. Ça peut arriver à tout le monde» a confié au report du journal de Pius Noumeni Njawé, le collaborateur de Paul Biya.