Dans un texte publié sur compte officiel Facebook, le porte-parole dAkere Muna, Paul Mahel, revient sur certaines mesures d’interdiction du gouvernement camerounais qui ne durent souvent que le temps d’une conférence de presse ou du « feu de paille », car on vit les mêmes situations tout le temps dans le pays.
« On avait dit ici que les emballages plastiques c’est terminé jusqu’à on a même mis les amendes sur ça. Le feu de paille a duré un mois et on est nous revenus à nos vrais choses. », relève pour le regretter le journaliste.
L’intégralité de son texte :
QUAND LES LOIS DEVIENNENT DES LOISIRS
Je suis tombé ce matin sur un tweet de mon jeune frère Florian Ngimbis, qui rappelle que malgré son interdiction depuis 2014 par un arrêté conjoint Mincommerce et Minsante, le whisky en sachet alias Kitoko continue nyangalement d’être fabriqué et vendu sur l’ensemble du territoire national. Parfois tu vois même un moto taximan passer devant un policier un sachet au coin des lèvres avec trois clients sur la moto. Ce post m’a ramené à l’esprit plein de choses qui ont été interdites et qui ont pignon sur rue.
Tenez par exemple, on avait dit ici que les emballages plastiques c’est terminé jusqu’à on a même mis les amendes sur ça. Le feu de paille a duré un mois et on est nous revenus à nos vrais choses.
Ils sont restés comme ça ils ont encore dit que désormais quand tu achètes une voiture tant qu’elle n’est pas immatriculée tu ne roules pas. Aujourd’hui quand vous marchez dans la rue, le nombre de voiture non immatriculées est deux fois supérieur à celui des voitures aux plaques orange.
Ils ont encore dit quoi là eehh?? Voilà! Ils ont dit que les motos ne doivent pas aller à Bonanjo, doivent peindre leur réservoir en jaune, porter des chasubles et avoir deux casques… là moi je ne parle même pas.