in ,

PCRN : Le jugement de la crise interne annoncé pour le 5 Septembre

La crise interne qui agite le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) devrait trouver son épilogue judiciaire le 5 septembre, date à laquelle la justice annoncera sa décision.

Photomontage : De gauche à droite, Robert KONA dans les bons draps du Minat Paul ATANGA NJI, au détriment de Cabral By LBP.
Photomontage : De gauche à droite, Robert KONA dans les bons draps du Minat Paul ATANGA NJI, au détriment de Cabral By LBP - © Lebledparle.com

Un communiqué diffusé ce jeudi 1er août par l’avocat du PCRN, actuellement dirigé par Cabral Libii, a mis en lumière les derniers développements de l’action en justice initiée par Robert Kona, co-fondateur du parti. Ce dernier conteste la légitimité du congrès de Guidiguis de 2019 qui a vu Cabral Libii prendre la direction du parti.

Suite aux plaidoiries et aux réquisitions du ministère public, le dossier a été mis en délibéré. Le tribunal de première instance de Kaélé est donc attendu pour rendre son verdict le 5 septembre. Cabral Libii a affirmé son intention de se conformer à la décision judiciaire.

Robert Kona, qui aspire à reprendre les rênes du PCRN, est selon les dires de l’actuel président du parti, sous l’influence du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Lire le Commuiqué :

Image


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

InShot 20240802 064104138

Sénégal : Ousmane Sonko prend position sur le port du voile dans les établissements scolaires

Sans titre 7

JO 2024 : Richelle Soppi Mbelle entre en compétition ce vendredi