in ,

Péage routier d’Ekoko à Nsimalen : Deux femmes péagistes suspendues, suite à une altercation avec un général

C’est la substance d’une note de service signée ce lundi 16 septembre par le coordonnateur du programme de sécurisation des recettes routières.

Peage de Nsimalen 780x440 1
Capture d'écran de l'altercation du péage d'Ekoko à Nsimalen - DR

La note de service coordonnateur du programme de sécurisation des recettes routières  signée ce lundi 16 septembre 2024 est claire. Selon elle, deux dames sont suspendues de leurs fonctions à titre conservatoire. Il s’agit de Mme Andomo Calixte Clarisse, contractuelle d’administration au ministère des Transports et chef d’équipe au péage d’Ekoko à Nsimalen ; et Mme Ngono Juliette Marie Sylvie, agent décisionnaire au ministère des Finances.

Les deux vont attendre l’issue d’une enquête ouverte sur une affaire les concernant, affaire survenue au péage d’Ekoko le samedi 14 septembre 2024.

Selon les informations de Lebledparle.com, ce jour-là, « alors que ces personnels étaient en service au péage, le général de brigade Assoualai Blama est arrivé dans son véhicule et étant en civil. Au péage, pour obtenir le ticket de 500 francs, il aurait remis un billet de 5 000 francs Cfa à l’une des dames. Cette dernière l’aurait fait attendre pour la raison qu’elle n’a de monnaie pour rembourser. Ayant serré au bord de la route, le chauffeur du général, un caporal-chef, est revenu vers la dame lui donner 500 francs et récupérer le billet. Mais la dame n’aurait pas accepté la transaction. S’en est suivie une altercation sur la voie publique ».

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montrant l’altercation dont la capture illuste cet article, le général est en civil vêtu de blanc. Le caporal-chef est en tenue militaire et la dame en blouse orange. Pour finir, le haut gradé de l’armée aurait continué son chemin en abandonnant le billet de 5 000 francs entre les mains de la dame. Une enquête est en cours. Elle permettra d’établir la vérité des faits.

Pour approfondir :   Cameroun : Cité dans une affaire ambigüe, Grégoire Owona interpelle Boris Bertolt qui réplique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du mardi 17 septembre 2024

Des officiers militaires de lArmee Camerounaise

Incident du Péage d’Ekoko : « L’armée pour la nation, est d’abord son âme », Shanda Tonme