in

People : Stanley Enow propose un deuxième album de haute facture

Capture.JPG Stanley

Après « Soldier Like My Papa » sorti en 2015, l’auteur du célèbre single « Hein Père » qui est compté aujourd’hui parmi les artistes Camerounais les plus en vogue, revient avec un nouveau projet musical qui va sans doute frapper à nouveau les cœurs des mélomanes.

Capture.JPG Stanley
Stanley Enow (c) Droits réservés

Alors qu’il s’est fait une solide réputation dans les cercles du hip-hop africain, Stanley Enow travaille pour maintenir cette flamme qu’il a allumée depuis 2013. Son nouvel album qui est disponible depuis le 22 novembre 2019 revêt donc un double enjeu. Apporter une réponse aux multiples incompréhensions qui jalonnent sa personnalité, et reconquérir les cœurs de son public.

Les missions de son nouvel album

Dans ce nouveau projet, l’artiste se donne pour mission d’impacter davantage la société à travers son style tout à fait extraordinaire. C’est un album hybride qui reflète 4 tendances musicales, notamment le High life/Rumba/Afropop modernisé, le Benskin/Tchamassi, les hybrides, le Hip-hop Bounce/Rap chanté.    

En 13 titres, Stanley Enow aura bénéficié de la collaboration du soutien de plusieurs artistes de poids aussi bien sur le plan national qu’international. Parmi eux, l’on peut citer les noms comme Petit Pays, Daphné, Locko, Fally Ipupa de la RDC, Ariel Sheney de la Cote d’Ivoire, Davido du Nigéria…

Pour approfondir :   Le Régional du MRC en Europe condamne les actes de violence "d'où qu'ils viennent".

Connu sous le pseudonyme Bayangi Boy, Stanley Enow est né à Bafoussam. Il est un rappeur, animateur de radio et de télévision, doubleur et producteur camerounais. Rempli de créativité et doté d’un penchant pour la culture, Stanley Enow est titulaire d’un diplôme de communication obtenu en 2011 à l’Université de Douala.

Pendant ses études, il entame une carrière d’animateur radio. Il retient alors l’attention de Tony Nobody, promoteur culturel et l’un des pionniers de la musique urbaine au Cameroun. Avec son charisme et sa voix reconnaissable, Stanley Enow est rapidement devenu une référence médiatique au cœur de la scène musicale urbaine – de sa participation au télévisé de musique urbaine « MBOA » en passant par sa propre émission « Stanley Urban Radio Show » qu’il anime avant d’être choisi pour la première partie des concerts mettant en vedette des artistes internationaux tels que le groupe de hip-hop Sexion d’Assaut de la France. Il participe également à de vastes campagnes publicitaires avec de grandes compagnies panafricaines.

Récompenses

. Artiste masculin et urbain de l’année 2013 – Cameroon academy awards (SONNAH)

Pour approfondir :   Mitoumba : "J'ai eu des relations avec des actrices, que le parents m'excusent"

. Nouvel artiste de l’année 2013 – Trace TV

. Meilleure vidéo de l’année 2013 – Balafon Music Awards

. Meilleur nouvel album 2014 – MTV Africa Music Awards

. Meilleur nouveauté 2014 – African Magazine muzik awards (AFRIMMA)

. Meilleur artiste masculin Afrique centrale 2014 – Kora Awards

. Meilleur artiste masculin 2014 – Al Africa Music Awards (Afrima)

Il faut précisé que Stanley Enow est le premier artiste camerounais a avoir presté durant la mi-temps lors d’un match de l’équipe nationale de football, avec un public de 40.000 personnes. Il est aussi le premier artiste de musique urbaine camerounais à avoir un compte Twitter certifié (marque bleu).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

crise

Cameroun : Le Gicam dresse le Bilan de la crise anglophone et estime le coût de reconstruction 

IMG eto

Samuel Eto’o veut embrasser une carrière musicale ?