Dans la liste provisoire des candidats au concours d’entrée à L’ENAM Administration Générale Cycle B publiée par l’administration de l’Ecole sur son site web ce mardi 12 septembre 2017, un nom retient l’attention des internautes : Biya Paul Junior, nom du fils ainé du couple présidentiel Paul et Chantal Biya.
Alors que BIYA EYENGA ELLE Anasthasie Brenda, candidate N°325 en Régies Financières, spécialité Trésor a affrontré les épreuves du concours d’entrée à l’Enam comme l’a rapporté Lebledparle.com, Biya Paul Junior, candidat N°901 composera en Administration Générale Cycle B.
Le choix du deuxième fils de composer en Administration Générale Cycle B peut être interprété comme une volonté pour lui de suivre ainsi les traces de son père, le président de la république qui dans son cursus académique du côté de la France est diplômé en administration de l’École nationale de la France d’outre-mer (ENFOM), une école française qui formait les cadres de l’administration coloniale (administrateurs, inspecteurs du travail et magistrats).
Les listes définitives du concours en Administration Générale Cycle B, seront disponibles ce vendredi 15 Septembre 2017 dès 12h précises, peut-on lire sur le site web de l’Enam.
Nous tenons aussi à rappeler une fois de plus que notre volonté n’est pas de nuire, nous rendons juste l’information, parce que notre devoir c’est d’informer. D’ailleurs nous souhaitons à Biya Paul Junior bonne chance et ainsi qu’à tous les autres candidats.