Des sources médiatiques, le fondateur du groupe Kassav’ a contracté la pandémie du coronavirus lors d’une visite de routine à l’hôpital.
D’après le journal Le Figaro qui a feuilleté le dossier médical de Jacob Desvarieux, ce dernier souffre de « diabète » et a subi « une transplantation rénale il y a quelques années ». C’est lors d’une visite de routine qu’il a été a été placé en coma artificiel le samedi 17 juillet 2021 au CHU de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, après avoir contracté le coronavirus.
Les rumeurs sur la mort du cofondateur en 1979 du groupe Kassav’ en compagnie Pierre-Édouard Decimus, Freddy Marshall, George Decimus, ont tout de suite inondé la toile au point où le management du groupe a fait un communiqué pour rassurer le publics et les fans.
« Comme annoncé hier dans les médias, Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s’agit d’un protocole médical classique. Son état est jugé stable par ses médecins, et nous aurons plus d’informations sous 48 heures. Nous vous remercions de ne pas faire circuler de fausses informations sur whatsapp afin de laisser travailler sereinement l’équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches », peut-on lire sur la page Facebook du groupe Kassav’.
En en croire les médecins, l’état de santé de la star est jugé « stable » en attendant des informations complémentaires au bout de 48 heures.
Pour rappel, Jacob Desvarieux, qui est né le 21 novembre 1955 à Paris. Il manifeste très tôt, sa passion pour l’Art de telle sorte qu’il fonde à 16 ans, avec ses amis Francis Cauletin, Philippe Drai et Achille Ango, un groupe de rock nommé avec esprit : The Bad Grass.
Jacob Desvarieux, c’est aussi un guitariste et arrangeur patenté.