Comme son frère aîné Carlos, en pleine progression avec Brighton, Emmanuel Quomah Baleba attire également les convoitises des grands clubs anglais. Actuellement en expédition avec les Lions U16 en France pour le tournoi de Montaigu, la pépite camerounaise est suivie de près par les mastodontes anglais. À en croire nos confrères de 237foot, Arsenal, Newcastle, Fulham et Brighton, où évolue son frère aîné, ont un œil sur le jeune attaquant camerounais.
Sélectionné avec les U16 pour le tournoi de Montaigu actuellement en cours en France, Emmanuel Quomah Baleba sera l’une des grandes attractions de cette compétition, qui a vu la victoire du Cameroun hier face à la sélection Vendée. Installé en Angleterre depuis plusieurs mois, le frère cadet du milieu de terrain de Brighton suit un programme sport-étude. Ses qualités ne laisse cependant pas les grands clubs indifférents.
Si ses performances restent constantes au cours du tournoi de Montaigu, sa cote de convoitise pourrait augmenter et certains clubs passeraient directement à l’acte. Pour l’heure, les pensées du jeune talent camerounais sont tournées vers le deuxième match de poule qu’il disputera avec les U16 jeudi contre la Chine. Coup d’envoi à 17h30.