in ,

« Peu importe ce qui est arrivé, ils restent nos enfants », Mounouna Foutsou au sujet de la BAS

Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique est arrivé à Yaoundé ce lundi soir, après avoir été la cible d’une manifestation de protestation plus tôt dans la matinée à Bruxelles. Des membres de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) ont exprimé leur mécontentement à sa sortie d’un hôtel, en procédant par la bastonnade et le farinage.

Mounouna Foutsou après les incidents
Mounouna Foutsou après les incidents de Bruxelles - DR

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, est arrivé hier à Yaoundé, comme annoncé par Lebledparle.com, dans un récent article. Parti en Europe où il a fait un séjour de travail d’une semaine en Belgique pour présider les activités de clôture du mois de la Jeunesse, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique a eu affaire aux membre de la BAS.

Samedi dernier, la BAS s’était d’abord jetée sur le Professeur Bertin Kouayep, le confondant au Ministre de la Jeunesse, le couvrant de la farine. Mais ce lundi matin, le membre du gouvernement a été humilié à sa sortie d’hôtel. Des photos en circulation sur les réseaux sociaux, montrent un ministre de la jeunesse enfariné, sur toute la tête, et son beau costume. En dehors de la farine, l’on voit également le côté gauche du visage saigner. Par ailleurs, dans leur furie, les agresseurs n’ont pas épargné l’ambassadeur du Cameroun en Belgique, Daniel EVINA ABE’E qui était avec le ministre.

Pour approfondir :   Sam Mbende revient sur le drame de Ngouache : « On a accusé Alain FOKA et Samuel Eto’o de vouloir escroquer les gens »

A son arrivée hier, les premières déclarations du membre du gouvernement ont porté sur les incidents malheureux de Bruxelles :

« Peu importe ce qui est arrivé, ils restent nos enfants, les enfants du Cameroun. Je vais continuer à les Réamorcer car c’est la mission qui m’a été confiée par le Président de la République SEM Président Paul Biya », a-t-il lancé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luc Yebga

Nécrologie : Monseigneur Luc Yebga n‘est plus !

Joshua Osih investi par le SDF

Présidentielles 2025 : Joshua Osih promet la gratuité des CNI s’il est élu président