Le lundi 05 septembre 2022 a été jour de rentrée scolaire au Cameroun. A cette occasion, Directeur Général du Fonds Special d’Équipement et d’Intervention Intercommunal (Feicom) a souhaité une bonne rentrée scolaire à la communauté éducative des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD).
D’après lui, le secteur de l’éducation est une priorité pour la structure qu’il dirige. « En ce début de semaine, je souhaite une bonne rentrée scolaire à la Communauté éducative de l’ensemble des Collectivités Territoriales Décentralisées. Il convient de rappeler que le secteur des infrastructures scolaires reste une priorité de l’action du FEICOM », écrit le Magistrat Hors Hiérarchie sur son compte facebook.
Ensuite, il a donné les statistiques sur le financement de ce secteur et le niveau de réalisation. « Ainsi, de 2006 à date, l’organisme a octroyé dans ce domaine, 636 financements d’un montant total de 43 608 416 282 Fcfa représentant 11,2% des interventions au cours de la période, tous secteurs confondus. Cette enveloppe, a permis entre autres, la construction de 3 253 salles de classes, la fourniture de 54 140 tables-bancs dans plusieurs écoles », précise-t-il.
« A travers ces projets, qui s’arriment à la SND30, le Feicom entend contribuer à la réalisation de l’objectif de développement durable 4 pour assurer l’accès de tous à une éducation de qualité et a des possibilités d’apprentissage », conclut-il.