Les anciennes gloires du foot du continent africain ont affrontées l’équipe des lions de la Teranga de 2002. Ce match des légendes était en prélude à la cérémonie des CAF Awards 2018 qui va avoir lieu ce mardi 8 janvier à Dakar et en l’honneur du sénégalais Jules Bocandé.
L’équipe de la sélection sénégalaise de 2002 avait des joueurs qui ont fait la pluie et le beau du Sénégal à l’instar Tony Sylva, Ferdinand Coly, El Hadj Diouf et le capitaine actuel entraineur des lions de la Teranga Aliou Cissé. L’équipe des anciennes gloires du foot africain avait des joueurs tels que Geremi Njitap, Samuel Eto’o, Didier Drogba et Michael Essien et Joseph Antoine Bell entre autres.
Dans le cadre des élections à la Fecafoot, Samuel Eto’o et Joseph Antoine Bell sont entrés en contact et le choc a été désastreux avec des révélations terribles. A l’issue de l’élection, le candidat soutenu par Samuel Eto’o a gagné. A la faveur du match de gala qui a eu lieu au stade Léopold Sedar Senghor, les deux hommes se sont retrouvés ensemble. D’ailleurs la rencontre a été remportée par leur équipe (3-2) grâce à Michael Essien avec ses 2buts et Didier Drogba qui a marqué le 3e but. « Bell, Eto’o et Njitap dans la même équipe à Dakar lors du match de gala CAF AWARDS, malgré leurs divergences. Le football n’est pas la guerre », a, écrit un internaute sur sa page Facebook.
Ci-dessous, quelques clichés photos de la rencontre de gala.