Le Chef de l’Etat camerounais et sa suite officielle sont partis de Yaoundé depuis le jeudi 14 septembre 2017 pour prendre part aux travaux de la 72e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des nations unies au siège de cette institution à New York.
De nombreux militants se sont ainsi réunis depuis ce lundi 18 septembre au 49 Madison avenue de new York pour accueillir Paul biya qui doit prendre part à l’assemblée générale des nations unies. Les affiches qui souhaitent la bienvenue au couple Paul et Chantal Biya, vantent également la paix au Cameroun, » NOUS NE SOMMES NI FRANCOPHONES NI ANGLOPHONES MAIS CAMEROUNAIS » « Le Cameroun est un et indivisible » peut-on lire entre autre.
Paul Biya accordera des audiences avant son apparition au siège de l’ONU le mardi 19 septembre 2017 pour le début du traditionnel débat général. Pour cette 72e sessions ordinaire, les sujets de débats sont encadrés par le thème « Priorité à l’être humain, paix et vie décente pour tous sur une planète préservée ».