Après les propos racistes tenus par le quatrième arbitre roumain tenu à l’égard du camerounais Webo lors de la rencontre PSG-Basaksehir, l’adjoint du manager de l’équipe turc qui a été interviewé par le ‘Daily Mail’ a tenu à remercier l’encadrement et les joueurs parisiens.
Mardi 08 décembre 2020, lors de la sixième journée de Ligue des Champions et pour la première fois de l’histoire, un match a été interrompu voir reporté après que qu’un arbitre de la rencontre ait lâché des propos racistes envers un entraîneur-adjoint du staff du club Stambouliote en la personne de Pierre Webo. En effet, les joueurs des deux formations ont décidé de quitter le terrain suite à cet incident qui va rester gravé dans la mémoire du monde et de l’intéressé qui a tenu à passer un message aux Parisiens : « Neymar, Marquinhos et Leonardo m’ont appelé. Ils étaient dans le couloir et ils m’ont dit : ‘On est désolés pour ce qui s’est passé mais tu as notre soutien. Ne t’inquiète pas, on est avec toi, on ne reprendra pas le jeu. On n’accepte pas ce genre de mots dans le football’, et ça m’a énormément touché », a-t-il raconté dans le ‘Daily Mail’.
L’ancien c s’est dit surpris et heureux de la réaction qu’a eu les joueurs du PSG et de son directeur après être sorti du terrain.
« Je n’ai pas réalisé jusqu’à ce que je sorte du vestiaire mais le couloir était incroyable. Neymar, Mbappé, Diallo, tous les joueurs étaient là. Je suis sorti parce que Leonardo m’avait appelé pour me parler dans le couloir. (…) Je veux remercier tous les joueurs du PSG, le club et tous ceux qui étaient là pour leur solidarité », a déclaré Webo, qui avait par ailleurs pris la pose avec le président Al-Khelaïfi pour recevoir le maillot Webo avec les signatures des joueurs et du staff parisiens.