La guéguerre en cours à la FECAFOOT implique que les différents présidents de clubs se rangent dans un camp ou dans un autre. Pierre Baramack, président d’Avion Académie, estime pour sa part que c’est la sentence du TAS qui devrait faire foi.
Le 16 février 2021, Albert Mbida, président du Comité transitoire de gestion de la Fédération camerounaise de football a suspendu Seydou Mbombo Njoya et tout son bureau exécutif de toute activité liée au football. Le sénateur faisait ainsi prévaloir son statut de dirigeant de la Fédération camerounaise en prenant d’autres décisions de poids comme le rétablissement de la Ligue de football professionnel dans ses droits. « Je ne céderai à aucune pression ni menace », a déclaré le Professeur à l’issue de la séance de travail qu’il a tenue au siège de la LFPC mardi dernier.
Seydou Mbombo Njoya n’en a cure des résolutions du Comité transitoire du Pr Mbida et continue de se présenter comme le dirigeant légitime à la tête de la FECAFOOT. Dans cet imbroglio, Pierre Baramack a son opinion. «On doit respecter les sentences du TAS. Le président de la république a demandé aux dirigeants de l’instance faîtière du football camerounais de se ressaisir…nous ne sommes pas allez à Yaoundé (à la réunion de Seydou, ndlr) parce que nous nous réclamons club républicain », confie le président d’Avion du Nkam à la Canal 2 international le 17 février 2021.
« Si le gouvernement de la république donne les stades à Seydou Mbombo Njoya, et de l’argent pour redistribuer aux clubs alors que son élection a été annulée, nous irons jouer par obéissance, mais j’attaquerai immédiatement cette compétition », conclut-il.