in

Pierre Blériot Nyemeck : « au Cameroun, le gouvernement ne prône pas l’émergence »

Le consultant Tv a fait cette déclaration sur Info Tv, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Nyemeck Bleriot
Pierre Blériot Nyemeck, Consultant médias - DR

L’émergence de l’alcool

L’enseignant de philosophie estime que le gouvernement du Cameroun ne travaille pas pour l’émergence du Cameroun. La croissance du secteur brassicole. « On a souvent eu la naïveté de croire que le gouvernement prône l’émergence. Or, ce qu’il prône en réalité, c’est peut-être l’immergeance dans l’alcool. Il n’échappe pas aux politiques que les entreprises brassicoles se font des centaines de milliards de chiffre d’affaires chaque année. On pourrait même les taxer pour réduire ce phénomène d’alcoolisme, mais au contraire, on essaie plutôt de faire en sorte qu’ils en vendent beaucoup moins cher. Comme les enfants le disent souvent, on est dans un pays où la Manyan coûte moins cher que la plupart des jus », déclare Pierre Blériot Nyemeck dans Libre Expression sur Info TV.

Pour approfondir :   Covid-19 : Situation en Afrique ce jour

Installation de l’anarchie

La gouvernance du Cameroun tend à vieillir les camerounais. « Lorsque vous sortez, vous voyez que les gens vieillissent de plus en plus vite. C’est exactement cela que l’Etat veut. Que les gens vieillissent vite, que les gens meurent vite. C’est pour cela qu’on laisse prospérer une sorte d’anarchie. Puisqu’on n’a rien à leur proposer, on les laisse s’endormir et boire », ajoute Pierre Bleriot Nyemeck dans Libre Expression sur Info TV.

À propos du Niger

« Je suis profondément désappointé par rapport à ce qui se passe au Niger (…) Quand il y a eu coup d’Etat au Tchad qu’a dit la France ? », déclare Cabral Libii dans Libre Expression sur Info Tv.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beyala Calixthe journal

Calixthe Beyala : « Il est temps que l’Afrique prenne son destin en main et cesse de chercher un sauveur »

Xavier Messe bro

[Tribune] Xavier Messè : « la France a mal à ses ex-colonies »