Contrairement à des camerounais impatient de savoir les coupables de Martinez Zogo, Pierre Blériot Nyemeck pense que l’enquête évolue bien. « Pour moi, l’enquête évolue bien. Le problème est que nous avons mis tous nos sentiments dans cette affaire. Et le temps nous semble un peu long. Au regard du type de personnes interpellées et maintenue en détention, on se rend compte qu’il n’y a pas de blocage dans cette affaire », déclare-t-il.
L’ancien de Vision 4 pense que le Président de la République est fâché parce que les auteurs du crime ont utilisé un secteur de la sécurité de l’Etat pour commettre le forfait. « Cette affaire Martinez Zogo nous a sauvés. Ce qui énerve le plus le chef de l’Etat dans cette affaire, c’est l’utilisation de ses services pour ce genre d’acte. Désormais, il va tenter d’éviter ce type d’usage de ses services par n’importe qui », ajoute Pierre Blériot Nyemeck dans Libre Expression sur Info TV.
Point de vue de Willy Mengue
« Le message que ces gens ont voulu passer par ce meurtre est de dire au Président de la République qu’il ne commande rien, car des forces de sécurité qui sont sous ses ordres ont été mis à contribution…Ça montre même qu’il y’a trahison dans l’entourage du chef de l’Etat », pense le militant et cadre du MRC dans Libre Expression sur Info TV.