Pendant l’émission, la question de l’insalubrité dans la ville de Yaoundé était au cœur du débat. Il dénonce le parachutage de l’actuel Maire de la capitale économique du Cameroun. « Messi Atangana (Maire de la ville de Yaoundé) est l’un des rares maires de villes qui n’était pas dans le système. Il faut se demander qui l’a amené là-bas ? », déclare Pierre Blériot Nyemeck, concernant l’insalubrité à Yaoundé, dans l’émission Libre Expression sur Info TV.
Il estime que les gens viennent aux fonctions pour leur propre intérêt. « L’actuel Maire de ville de Douala, c’est quelqu’un que je connais. Sa maison en construction était abandonnée à Edea. Depuis qu’il est maire de Douala il a terminé. Ça veut dire que les gens là savent ce qu’il faut faire pour eux-mêmes, et non pour le peuple », affirme Pierre Bleriot Nyemeck dans Libre Expression sur Info Tv.
Pas de débrouillardise en ville
« Je dis souvent aux gens, on ne se débrouille pas en ville, mais au village. La ville a ses codes (…) on ne porte pas les choses sur la tête en ville », précise Pierre Blériot Nyemeck, concernant l’insalubrité à Yaoundé dans l’émission Libre Expression sur Info TV.