Des sources médiatiques, les responsables des Forêts et de la Faune sont descendus sur les lieux pour localiser les fauves.
Plus de 200 éléphants créent la panique dans les départements du Mayo Danay et du Mayo Kani dans la région de l’Extrême-Nord depuis quelques jours.
De passage dans les localités de Mourvoudaye, Kalfou et Mindif, les pachydermes ne vont pas sans causer des dégâts matériels dans les plantations des cultivateurs.
« Nous avons tout perdu. Non seulement nous traversons les moments difficiles avec l’insécurité qui va grandissante, voici maintenant les éléphants qui mettent à mal nos cultures. Vraiment nous sommes dépassés », s’est confié à la presse, un cultivateur.
Lebledparle.com a appris que les responsables du Minfof ont effectué une descente sur le terrain dans l’optique de localiser ces éléphants en divagation et envisager leur sécurisation avant leur retour au parc national de Waza et de Kalamaloué.
En attendant que cette solution soit concrétisée, les habitants sont exposés à la famine au vu des ravages commis par les fauves lors de leur pèlerinage dans les zones supra mentionnées.
De peur de se faire surprendre par les éléphants, les populations ne s’oublient pas au pays de Morphée car, elles ne savent, ni le moment, ni l’heure.