Selon les faits relatés par Cameroon Tribune, le constat effrayant a été fait par le pasteur de ladite église dans la matinée du jeudi 24 février 2022.
Plus de 30 fidèles d’une église dite de « réveil » située au quartier Bonewonda à Akwa à Douala, ont été retrouvés « sans conscience » par leur pasteur vers 5h dans la matinée du 24 février.
A en croire le récit du journal de Marie Claire Nnana, le berger et ses brebis se sont retrouvés dans lieu de culte habituel dans la soirée de mercredi 23 février pour une nuit de prière aux malades.
Après des heures de louange et d’adoration, le pasteur s’est retiré « vers 23 heures » pour se reposer à son domicile tandis que les fidèles allaient maintenir allumée, la flamme de la prière jusqu’au petit matin.
Vers 5 h jeudi lorsque l’homme de Dieu vient clôturer l’opération entamée à la veille, il « les constate comme endormis, yeux clos, respiration normale » et personne n’a même su à quel moment il a fait son entrée dans le temple.
Frappé par cette image, le pasteur prend la résolution de faire conduite ses fidèles dans une clinique au quartier Bessenguè où les soins leur sont administrés.
Pour l’heure, souligne le journal à capitaux publics, le pasteur ignore ce qui a pu se passer entre l’heure à laquelle il a laissés ses ouilles en prière et celle à laquelle il est revenu à l’Eglise….