Le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) Cabral Libii a nommé ce 31 mai 2019 deux (02) directeurs et deux (02) conseillers, l’Académie Citoyenne du Mouvement 11 Millions de Citoyens, dont il est le Coordonnateur.
Il s’agit de Dr Aristide Bitouga nommé directeur Exécutif, de cette Académie, qui sera aidé par son adjoint George Meka Abessolo.
Au poste de conseiller numéro 1, on retrouve l’avocat Me Jean Marie Nouga, « Monsieur expérience, parcours et humilité qui frisent l’exemplarité », selon Armand Okol, le directeur de Cabinet de Cabral Libii. Celui-ci est Karamoko Souleymane, dont les responsables de 11 millions vantent l’« efficacité dans la discrétion ».
L’Académie Citoyenne du Mouvement 11 Millions de Citoyens, « en gestation depuis bientôt un an » est un « véritable laboratoire de la formation, la cogitation et la pensée. Ce sera donc le lieu par excellence où va se structurer l’apprentissage à la citoyenneté mais alors la vraie, les notions de militantisme et d’engagement, mais aussi les fondamentaux qui forgent et fondent la structuration d’hommes et femmes suffisamment outillés et aptes à assumer la relève dans les fonctions électives et administratives », selon, le directeur de Cabinet de Cabral Libii.
11 millions de citoyens est une association apolitique créée par Cabral Libii en 2017, qui sensibilise les Camerounais aux inscriptions sur les listes électorales.