Dans une Interview accordée à la Radio France Internationale (RFI), Jean Yves Le Drian, Ministre français des affaires étrangères s’exprime sur la situation politique du Cameroun et demande la libération de Maurice Kamto.
Le Ministre français des affaires étrangères Yves le Drian affirme devant la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale que la France par l’entremise de Macron fait « régulièrement » et « fortement » pression auprès de Biya afin d’obtenir la libération de Maurice Kamto. « Nous continuons à faire pression sur le président Biya pour que Maurice Kamto, cette figure importante de la scène politique camerounaise soit libérée », déclare-t-il chez nos confrères de RFI.
En ce qui concerne la crise Noso, il dit que la situation continue de se dégrader sans qu’aucune solution acceptable de tous ne soit trouvée. « La situation dans les zones anglophones continue de se dégrader et de plus en plus de morts sont enregistrés.», poursuit-il. Il suggère que le gouvernement camerounais trouve une solution afin d’éviter un enlisement incontrôlable.
Cette sortie de Jean Yves Le Drian, intervient quelques heures après la sortie du Ministre des relations extérieures pour donner son point de vue sur la situation socio-politique au Cameroun en général et dans les régions anglophones en particulier.