Violation de la discipline du parti
La candidate déclarée à la présidence du MRC depuis 2022, ne verra pas son rêve de prendre la tête du parti se réaliser. Dans une décision en date du 6 juillet, l’organe disciplinaire du MRC a prononcé l’exclusion de l’avocate Michèle Ndoki, Vice-présidente du parti. Il est reproché à cette dernière de refuser de se conformer à la ligne politique et à la discipline du MRC.
Une exclusion qui divise l’opinion publique
Sur les réseaux sociaux, la décision d’exclusion de Me Ndoki est diversement appréciée. Les militants et sympathisants du MRC saluent la décision en estimant que la discipline doit régner, surtout que c’est une manière de rendre le parti fort. Par contre les militants du parti au pouvoir, des anciens militants du MRC et d’autres militants de partis de l’opposition estiment que ce n’est pas juste et que le leader actuel vient de montrer sa peur vis à vis de la militante exclue.
Michèle Ndoki n’est plus militante du MRC, quel sort est réservé aux militants qui la soutenaient dans son initiative de prendre le sommet du parti ? C’est la question que se posent certains internautes. La réaction de l’exclue reste encore attendue.
Ci-dessous, l’intégralité de la décision