Comme annoncé dans un communiqué rendu public le 23 juillet dernier, Jean Ernest Massena Ngallè Bibehe, ministre des Transports, a présidé, ce lundi 29 juillet 2024 à Kribi, une session extraordinaire du Conseil d’Administration du Port Autonome de Kribi (PAK), en exécution des « Très Hautes instructions de Monsieur le Président de la République ».
A l’issue des travaux de cette session extraordinaire du Conseil d’administration du PAK, Betjok Hiol Charité de Bessombe a été porté au poste de Président du Conseil d’administration en remplacement de Simo Njonou Jean Paul.
Le nouveau PCA est un administrateur civil principal de formation. Il assure depuis plusieurs années les fonctions de Secrétaire des Conseils de cabinet dans les services du Premier ministre.
Ce changement à la tête du Conseil d’Administration survient sans affecter la direction générale. Contrairement aux craintes d’une possible éjection de Patrice Melom, le Conseil d’Administration a décidé de maintenir le Directeur Général ainsi que le Directeur Général Adjoint à leurs postes respectifs. Cette décision vise à assurer la continuité des opérations et des projets en cours au sein du port.