Depuis le 1er mars 2020, le clip de la chanson « Bizzare » de l’artiste Sandra MC est disponible sur Youtube. Dans le contexte de la disponibilité de ce clip, et à travers des mots-clés exquis de l’élégance musicale qu’elle incarne, nous vous dressons le portrait de la jeune artiste en feu.
De son vrai nom Moankouan Menpong Sandrine, l’artiste Sandra MC a vu le jour le 04 Août 1995 au Cameroun. Elle obtient son baccalauréat en 2012, et s’inscrit par la suite à L’université de Yaoundé 1, où elle étudie les sciences de la terre et de l’univers pendant trois années.
En 2015, elle réussit avec brio au concours d’entrée à L’ESSTIC, et y ressort avec une Licence professionnelle en communication des organisations en 2018.
Voyant son amour pour la musique prendre des proportions importantes dans son cœur, elle intègre officiellement le Label THE BEST TUBE INDUSTRY de Peguy Pago en 2017. Elle y sort son premier single « soyons unis » en featuring avec Wacife, un autre artiste dudit LABEL. La chanson est une Aude à la paix et à l’unité nationale, dans un contexte marqué par une instabilité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays. Tout de suite, Sandra MC s’impose et sort un single qui la révèle aux yeux du public. « Autoproclamer » est réclamé dans les émissions de HIT, et l’artiste continue ses multiples parades. Véritable « bête » de scène, elle se focalise sur ce qu’elle sait faire le mieux : chanter et transmettre des émotions. Mais au-delà des émotions, Sandra MC voudrait à travers ses œuvres marquer son temps, et impacter positivement son public. C’est dans cet optique qu’elle sort « BIZZARE » , une chanson à mi-chemin entre l’ironie et la satire, qui loin de donner des leçons à qui que ce soit, pousse à une réflexion profonde sur les différents fléaux qui minent notre société.
Le clip disponible depuis le premier MARS 2020, a vu la participation de l’humoriste Ulrich Takam, et a été réalisé par Dave Luck.
https://www.youtube.com/watch?v=P53EF8iIH5c&feature=youtu.be
Sandra MC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle voudrait produire autant de titres et d’albums que possible, afin de s’imposer de plus en plus dans le milieu musical Camerounais et même international.
Prompte à distiller sa bonne humeur, elle suit parallèlement une formation en DJ-ING, et compte relever le défi, car jusqu’ici, il est difficile, de voir au Cameroun et même en Afrique, une femme Disc Joker.
Convaincue dans ses choix et déterminée à faire entendre sa voix, l’artiste Sandra MC rêve côtoyer les grands noms de la musique africaine et mondial.
Cette jeune dévouée et douée originaire de la région de L’Est, est un nouveau soleil qui se lève sur la scène musicale camerounaise !!!
Vivement qu’elle brille de tout feu !