in

Portrait des 5 novices de la liste d’Hugo Broos qui intègrent les lions en vue de la coupe des confédérations 2017

Lions Indomptables Novices

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun apporte du sang neuf dans l’équipe nationale.


Lions Indomptables Novices
De la gauche vers la droite : Olivier Boumal, Lucien Owona, Jean Pierre Nsame, Petrus Boumal, Jean Charles Catelletto – Montage : Lebledparle.com

Sur les 30 joueurs que vient de convoquer Hugo Broos pour devant entamer un stage avec les Lions indomptables pour les prochains matchs du Cameroun notamment la coupe des Confédération qui pointe à l’horizon, 05 vont découvrir la tanière pour la première fois. Ils auront certainement la chance de participer à la rencontre du 10 juin contre le Maroc (qualifications CAN 2019), le match amical contre la Colombie le 13 juin et la coupe des Confédérations 2017.

La rédaction de Lebledparle.com vous propose le portrait des cinq novices qui intègrent la tanière, réalisé par le quotidien national Cameroon Tribune.

Olivier Boumal. A 27 ans, milieu de terrain à Panathinaikos et convoqué parmi les attaquants (dix) du sélectionneur belge, Hugo Broos, Olivier Boumal a tout essayé lors de ses matchs du championnat grec. Entre Panenka, dribbles et shoots «surpuissants», la presse locale l’a qualifié de meilleur passeur. Depuis 2010, il essaie de se bâtir une carrière dans ce pays.

Pour approfondir :   Cameroun : Serge Espoir Matomba demande aux pays étrangers de restituer nos biens culturels

Lucien Owona. Il a connu la réserve du Paris Saint-Germain en 2009. Le pèlerin d’Espagne: sept clubs depuis 2011, a une chance à saisir à 26 ans chez les Lions. Le 19 février 2017, il a inscrit son premier but lors du match nul 1-1 entre son club, Alcorcon et Real Zaragoza.

Jean Pierre Nsame (1,88 m) a 24 ans. Il est parti du Cameroun à l’âge de 6 ans et a grandi en France. Ses classes, il les a faites à Angers. Il y a grandi, disputé 22 matches en Ligue 2 avant d’être prêté à Carquefou. En octobre 2016, avec huit buts en huit matches, il a attiré les regards sur son talent à Servette en Suisse.  Pour attirer l’attention de Broos, il lui a fallu inscrire 22 buts en 29 matches.

Petrus Boumal a aussi connu une aventure française très tôt. Il y  arrive à l’âge de 7 ans. Il est sur les tablettes de Sochaux, puis intègre le centre de formation avant de signer en 2012, son premier contrat professionnel. Un tour en Bulgarie, où il déplore ses valises pour un long séjour. Aucun lien entre le milieu de terrain du CSKA Sofia et Olivier Boumal, si ce n’est le patronyme et le football. Petrus Boumal n’a jamais connu de sélection jeune du Cameroun avant.

Pour approfondir :   Migration : 124 migrants regagnent le Cameroun

Jean Charles Catelletto, le dernier nom des recrues de Broos est né en France. À 22 ans, le défenseur de Red Star en Ligue 2 française a été formé à l’AJ Auxerre. Il a fait un passage dans quatre sélections jeunes en France (U16 à U20).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pierre Kwemo

Cameroun : Pour avoir diffusé son altércation avec B. Djonkep, Pierre Kwemo tenterait de museler des journalistes

Aimé R. Bihina aux commandes du défilé militaire du 20 mai 2017

CRTV : Aimé R. Bihina aux commandes du défilé militaire du 20 mai : autre signe de la purge d’Adèle Mbala Atangana? (Vidéo)