L’athlète camerounais de 22 ans, a enregistré la première grosse performance camerounaise au Jeux olympiques d’été qui se déroulement actuellement à Tokyo au Japon.
Albert Mengue Ayissi est passé de l’ombre à la lumière à la faveur d’une prestation remarquée lors de son entrée en lice lors en 16es de finale des JO de Tokyo.
Victorieux à l’occasion de sa première sortie, le boxeur Albert Mengue Ayissi a connu de nombreuses difficultés dans sa vie et dans sa préparation. Après un pugilat riche en émotion et en rebondissement, le boxeur camerounais a obtenu le scalp l’Eswatinien Thabiso Dlamini sur arrêt de l’arbitre à la troisième reprise. Le boxeur de 22 ans qui affrontera mardi l’Irlandais Aidan Walsh, est devenu en l’espace de quelques instants la nouvelle coqueluche du public camerounais.
L’on se rappelle qu’il avait reçu en juin dernier, une aide financière de Jean Pierre Amougou Belinga pour mieux se préparer suite à l’abandon ou à la faible prise en charge des autorités sportives de son pays.
Canal 2 est revenu à travers un reportage diffusé il y a 4 jours, sur la folle ascension de celui que beaucoup présentent peut-être à juste titre, comme un espoir de médaille camerounais aux Jeux olympiques de Tokyo.
https://www.youtube.com/watch?v=xq_VFUgow2Y