Arrivé au Portugal en été 2018, Joel Tagueu réalise une fin de saison phénoménale en Liga NOS avec son club Maritimo, est en train d’affoler la fin de saison du club portugais avec notamment quatre trophées d’homme du match en cinq matches.
Rien n’arrête plus le sulfureux Lion Indomptable Joel Tagueu, comme un lion qui a été blessé et qui renaît de ses cendres avec rage et fureur pour dévorer sa proie. Souvent sur le banc, l’attaquant camerounais est devenu le guide du club portugais, le Maritimo pour cette fin de saison.
Longtemps plaqué dans la zone rouge de relégation, le CS Maritimo a su sortir la tête de l’eau et réalise une fin de saison phénoménale grâce à son internationale camerounais qui et désormais l’espoir pour le maintien en première division à deux journées de la fin.
Principal artisan de cette remonté illuminante, Joel Tagueu (6 sélections, 1 but) âgé de 27 ans démontre son efficacité sur le terrain après avoir enchaîné trois victoires de suite (1-0 contre Rio Ave, 0-1 contre Boavista et 1-0 contre Braga), une défaite contre le Gil Vicente (1-0) et un match nul contre le Paços Ferreira (1-1), Tagueu qui a inscrit trois buts et délivré une passe décisive a été impliqué sur tous les buts de son équipe pendant cette période cruciale. Une forme monstrueuse qui lui a valu le titre d’homme du match à 4 reprises lors des cinq derniers matchs de son club.
Occupant la 14ème place avec 34 points avec quatre points d’avance sur le premier relégable, le CS Maritimo se maintiendra en cas de victoire lors de l’avant dernière journée du championnat et pourra bien sur compter sur son sérial buteur camerounais qui n’a tout de même pas été présélectionné dans la liste du coach des Lions Indomptables Antonio Conceiçao.