Récement Le label EMPIRE COMPANY, du rappeur franco-Camerounais Pit Baccardi portait plainte à la chaine locale Vi.Be émettant de Yaoundé, et réclamait 16 millions de FCFA pour dommage. Motif, la chaine plus précisément son promoteur Napster Kallash, a eu à diffuser de façon frauduleuse le nouveau clip du chanteur Duc Z
, feat Singuila et Pit Baccardi « je ne donne pas le lait » version remix, produit par Empire Compagny.
C’est Kallash, lui-même qui rapporte l’information sur son compte facebook le 26 mai dernier. « EMPIRE COMPANY porte plainte à VIBE TV raison : il accuse VIBE ou NAPSTER d’être allé voler le clip de « Duc-Z feat Singuila – Je ne donne pas le lait (remix) » réalisé par NS picture estimation des dommages 16 millions fcfa ». Rapportait t-il.
Convoqués Mardi à la gendarmerie d’Emombo de Yaoundé pour une confrontation entre les deux parties, c’est finalement à l’amiable qu’ils ont pu trouver un terrain d’entente grâce à la médiation des artistes tels que Roger ( X Maléa) et Krotal .
Le vendredi 31 Juin lebledparle.com a pu lire sur le profil du promoteur de la chaine VI-BE : « Tous s’est bien passé j’ai rencontré Pit avant-hier soir aux all START CLUB. On a discuté yeux dans yeux malgré la colère. » a t-il rapporté . « Il y avait la tension dans l’aire, mais tout est bien qui finit, VI. BE par la présence son PDG et son équipe présentent des excuses officielles au groupe EMPIRE » rajoute le réalisateur du vidéoclip « Bienvenue au Cameroun » d’Eric Akam. Et de conclure, « On a un marché à créer et un pays à bâtir »
Fait rare au Cameroun, où les artistes se plaignent très souvent de ne pas être joués en télévision au profit des artistes étrangers. Mais il faut dire qu’il existe de nombreuses lois en matière de diffusion de musique qui restent encore très peu connus.
La vidéo en question