Dimanche 12 juillet 2020 à Bagangté dans la région de l’Ouest, le président de la chambre haute du Parlement camerounais a organisé un culte d’action de grâce pour remercier le seigneur de lui avoir renouvelé son souffle de vie après des mois de souffrance.
Cette cérémonie religieuse a occupé une place de choix dans le numéro du quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le lundi 13 juillet 2020.
«C’est un homme debout, en santé, et prêt à relever les nombreux défis liés à sa charge, qui a pris place à la paroisse de l’Eglise évangélique de Famngo à Bangangté, département du Ndé. A l’occasion d’un culte d’action de grâce organisé pour reconnaître et célébrer les bontés et les bienfaits du Très-Haut dans sa vie et celle de sa famille», rapporte l’auteur du compte rendu.
D’après notre confrère, le pasteur qui a dirigé ce culte «s’est réjoui de voir le président du Sénat en santé. Pour le berger, c’est la preuve que le Seigneur a exaucé ses prières et a agi dans la vie de celui qui est ancien d’église à l’EEC. Il a également saisi cette opportunité pour stigmatiser les fléaux tels que le tribalisme et la corruption qui doivent être combattus et a encouragé les fidèles à être unis, pour bâtir un Cameroun émergent grâce à la parole du Très-Haut».
Eric Niat, le fils de l’homme qui était à l’honneur indique pour sa part que son père «a été malade et est resté longtemps à Yaoundé et même hors du pays. Aujourd’hui, il est content d’être revenu au village. Vous savez aussi que la famille a perdu des membres, c’est donc un moment de recueillement dont il avait besoin pour se ressourcer, afin de reprendre des forces et rentrer à Yaoundé accomplir les tâches pour la République», relaie Cameroon Tribune.