Le commissaire Angoula Ndongo, adjoint au chef service des caisses de la police a écopé d’une suspension de trois mois pour avoir tenté de faire signer à Martin Mbarga Nguélé, patron de la police, une même décharge à deux reprises, a appris lebledparle.com du journal Le Courrier.
Dans sa publication du 8 juin 2020, le journal Le Courrier, relate que le commissaire de police Paul Angoula Ndongo, adjoint au chef service des caisses à la Délégation générale de la Sûreté nationale (DGSN), a été suspendu pour 3 mois, par le patron de la police, Martin Mbarga Nguelé. « Il est également interdit d’accès dans l’enceinte des services centraux à Yaoundé. Il lui est reproché par sa hiérarchie d’avoir tenté de faire signer deux fois une même décharge, ou dépense au chef de corps de la police, Martin Mbarga Nguelé », peut-on lire dans les colonnes du journal.
Toutefois, notre confrère révèle que cette suspension a des ramifications avec la tension qui oppose le DGSN et le Secrétaire général de la Présidence.
« Son cas est à mettre en relation avec les frais de dotations et de casse-croûte dans le cadre du défilé du 20 mai 2020. Il s’agit, selon des indiscrétions policières, d’un autre développement de la guerre ouverte entre le patron de la police et le ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh. Le sanctionné, réputé proche du vice-dieu (Ngoh Ngoh, NDLR) et donc potentiellement une taupe dans la maison, paie ainsi les frais d’un conflit d’autorité qui prend chaque jour de l’ampleur », lit-on.