in

Pour Cédric Doumbè, Francis Ngannou reste « un monument sportif »

Cédric Doumbé, après sa défaite contre Baysangur Chamsoudinov (Baki), s’est changé les idées en commentant la performance de son compatriote camerounais contre Anthony Joshua.

Francis Ngannou Doumbe 1
Doumbé désigne le vrai vainqueur (c) Droits réservés

Le 7 mars dernier, Cédric Doumbé s’est incliné contre Baki en raison d’une blessure causée par une écharde, ce qui a abouti à un TKO en faveur de son adversaire. Pour se changer les idées après cette déconvenue au PFL, l’ancien champion de Glory s’est envolé pour Riyad, en Arabie Saoudite, afin d’assister au combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua à la Kingdom Arena. Lors de ce combat, le Camerounais a subi un KO dès le deuxième round face au Britannique, marquant ainsi une défaite par arrêt de l’arbitre avant la limite. « Ceux qui taillent, ok, on aime rire, mais ceux qui dénigrent, Respectez un peu !
NGANNOU EST UN MONUMENT SPORTIF », a écrit Doumbè sur X.

Ngannou n’abdique pas

Francis Ngannou, revenant sur ce combat, a déclaré qu’il ne se sentait pas bien avant d’être rapidement mis KO par son adversaire. Cependant, cela ne l’empêchera pas de poursuivre sa carrière dans la boxe et les arts martiaux mixtes (MMA). « Je n’en ai pas fini avec la boxe. Je n’en ai pas fini avec le MMA. Je pense que maintenant j’ai un premier combat au PFL, contre Renan Ferreira. Ce sera mon futur premier combat au PFL. Mais encore une fois, pour faire simple, j’aurais beaucoup de combats à l’avenir donc je peux toujours combiner les deux », a assuré le Camerounais de 37 ans. « Je retournerais dans l’action mais ce n’est pas parce que je suis plus à l’aise en MMA que je vais lâcher la boxe. Je vais continuer de faire les deux, je vais continuer de le faire. Cela fait partie d’une carrière de relever des défis et parfois ça se passe bien, parfois non. Mais on y travaille »,

Le natif de Batié ne sait pas encore quand il recombattra dans la cage. Pas plus qu’il ne sait quand il renfilera les gants de boxe pour une nouveau contrat lucratif, après avoir empoché plus de 18 millions d’euros pour se frotter à Joshua.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

revue de presse

La revue de presse camerounaise du mercredi 20 mars 2024

Raoul Christophe Bia

Recruté par une télévision basée au Gabon, Raoul Christophe Bia lance une pique aux médias camerounais