En marge de la rentrée académique 2018-2019 de ce lundi 3 décembre 2018, à l’Institut de formation du patrimoine audio-visuel de la CRTV (IFPCA), le Directeur général de la CRTV s’est prononcé sur le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun par la CAF.
Il dit avoir été sur le terrain pour inspecter les chantiers et le chantier le plus en retard devrait être livré en février. « Moi j’ai été sur le terrain, vous avez pu le voir, le chantier le plus lent aurait été livré début février, or on avait jusqu’en mars 2019, délais de rigueur pour livrer les chantiers. Donc ne croyez pas ce qu’on dit dans les médias sociaux », déclare Charles Ndongo.
Il qualifie ensuite le retrait de hold-up et qu’on doit avoir le courage de dénoncer ce retrait. « C’est un hold. Il n’y a pas autre mots. C’est scandaleux. Ayez le courage de dénoncer ce genre de comportement de la part des africains eux-mêmes », poursuit le Dg/Crtv.
Enfin, il trouve l’attitude d’Ahmad Ahmad pas du tout sérieuse. « Notre cher ami le président de la CAF ce n’est pas sérieux ce qu’il a fait », conclue Charles Ndongo.