Le président du Front des Démocrates Camerounais (FDC) s’est exprimé sur son compte Facebook après la défaite des lions indomptables en amical.
Denis Emilien Atangana pense que ce n’est pas normal d’être battu par une équipe qu’il qualifie de dernière zone. « Une profanation normale des lions indomptables du Cameroun ! C’est normal d’être vaincu par une équipe de dernière zone qui face au Cameroun était convaincue de jouer sa part de coupe du monde. Quand on joue avec une telle équipe, on n’a pas l’état d’esprit de la coupe du monde. On sait qu’on affronte simplement un figurant pour se remplir les poches. Je ne suis donc pas surpris de cette profanation du label lions indomptables du Cameroun par une équipe qui ne méritait pas de jouer contre notre valeureux pays à la veille de la coupe du monde. Les lions savaient qu’ils jouaient contre une petite équipe qui n’a pas de niveau. Le choix de jouer avec ce pays relève d’une faute très grave en matière de préparation pour la coupe du monde. Le moral des camerounais vient d’être fragilisé. Nous devrions jouer contre des équipes qui pèsent sur le plan footballistique et qui nous plombent dans l’atmosphère de la coupe du monde », écrit-il.
Dans une précédente déclaration, il estime que l’objectif ne doit pas être l’argent, mais la qualité de celui qui sert de test de préparation. « A deux mois de la coupe du monde, l’objectif de la fecafoot ne devrait pas être fixé sur l’argent mais sur une préparation de qualité afin de pouvoir jouer les 7 matchs. C’est un sacrilège pour les valeureux lions indomptables de jouer avec des équipes de dernière pour préparer le mondial. A toutes fins utiles, l’équipe nationale de football du Cameroun est entièrement financé par l’Etat du Cameroun, la Fecafoot a également reçu des milliards de la Fifa comme tous les autres qualifiés pour faire une préparation de qualité en affrontant en matchs amicaux des équipes de première zone où 99% des joueurs sont des professionnels connus des supporters du football mondial. Le Cameroun va jouer demain contre un pays dont le nom me semble difficile à retenir. J’ai une forte prime à donner à celui qui me citera 5 noms des joueurs de cette équipe et leurs clubs respectifs », déclarait Denis Atangana.