Ce lundi 29 Mai, le siège de la fecafoot a servi de cadre pour la communication du sélectionneur des lions indomptables qui s’est prononcé sur les cas Chedjou et Bédimo.
En présence du coordonnateur des équipes nationales le député Nkoa Luc, le team press des lions indomptables Vincent de Paul Atangana et Laurence Fotso chargée de la communication de la fecafoot, le technicien belge a péroré sur le choix de ses 23 joueurs et n’a éludé aucune question des journalistes.
Henri Bédimo et Aurélien Chedjou n’ont plus jamais été convoqué depuis le dernier stage en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017 et Hugo Broos semble avoir tranché pour leur sort au sein de la tanière. Les deux pensionnaires de l’Olympique de Marseille et de Galatasaray n’ont plus de place au sein de son équipe. « Bédimo et Chedjou ont un certain âge », confie Broos.
« Ils ne sont plus trop titulaires en clubs aussi. Ils n’étaient pas à la CAN. On a essayé d’avoir les meilleurs joueurs. Ce n’est pas seulement pour la qualité, mais surtout pour avoir un meilleur groupe. Nous recherchons des joueurs plus jeunes », ajoute le technicien belge pour justifier d’avantage la non sélection des ces deux défenseurs.