La star camerounaise du bikutsi annonce l’organisation, du 01er au 09 mars 2014, d’une «Semaine de la femme en diamant» pour célébrer les femmes à travers des domaines où elles excellent.
Les femmes camerounaises, celles qui fêtent la journée internationale à elles consacrées, ont la réputation d’avoir un faible pour les agapes et les autres festivités qu’occasionne cette journée au lieu de réfléchir aux conditions du « deuxième sexe » au Cameroun. L’artiste Lady Ponce, sulfureuse danseuse de bikutsi, a décidé d’apporter sa contribution en organisant « La semaine de la femme en diamant » (Sefedy). L’événement, qui se tiendra au stade omnisport de Yaoundé vise, selon l’artiste, à « célébrer la femme en mettant en lumière différentes activités où elle excelle », explique-t-elle sur son profil Facebook. Des séminaires et colloques y seront organisés, ajoute-t-elle. Des récompenses seront attribuées aux femmes « les plus ingénieuses » et les plus entreprenantes. Lady Ponce espère que cet événement, qui est à sa première édition, suscitera un engouement de la part des femmes, et des hommes.
Dans une interview accordée il y a peu à un journal local, Lady Ponce a en outre parlé de la préparation d’un nouvel album qui comportera des collaborations de plusieurs artistes camerounais et étrangers. Les programmations sont achevées. Il ne reste que les tournages, assure-t-elle. Après les succès de « ça là ! », « Cherie coco » ou encore « Le ventre et le bas ventre », Ngono Rufine Adèle, alias Lady Ponce, indique toutefois qu’elle s’attèlera d’abord à faire la promotion de son récent single, « Immortelle », produit avec la star africaine de la rumba, Koffi Olomidé. En attendant, le projet qui connait déjà une date chez l’artiste, c’est bien celui de « la semaine de la femme en diamant », événement qui se déroulera à Yaoundé du 1er au 09 mars 2014. Une autre façon pour elle de célébrer le 08 mars… tout en continuant de fêter.