Depuis la présentation officielle du nouveau maillot des Lions indomptables, des camerounais se montrent mécontent contre Puma, suite à l’apparition, en vedette, du rappeur franco-guinéen MHD. Ils auraient préféré voir un artiste camerounais.
Ce que beaucoup ignorent, c’est que MHD est l’égérie/ambassadeur de Puma Football. Son contrat a été signé le 26 avril 2017 à l’occasion d’une soirée pour le lancement de la chaussure Puma 365 Ignite Netfit. C’est à dire, que le chanteur de 23 ans a été choisi pour représenter les idéaux et les produits de cette marque allemande.
Outre MHD, les ambassadeurs de la marque Puma ne sont autres que Rihanna, officiant depuis quelques années sous le logo du félin pour le meilleur et parfois pour le pire. Il y a The Weeknd, qui vient de présenter un nouveau modèle de sneakers estampillé XO. Il y a aussi l’américain Big Sean qui sera l’image emblématique de la prochaine campagne estivale PUMA Classics en 2018. Ce qui n’est pas encore le cas de beaucoup d’autres artistes camerounais qui jazzent en ce moment tels que le rappeur Maahlox. Il est actuellement virulent sur Facebook sur ce choix qui selon lui, aurait dû se porter sur sa personne ou un autre artiste camerounais.
Plus encore, MHD qui prête aussi son image pour la promotion du nouveau maillot des Eléphants de la Côte d’ivoire, a par ailleurs une relation avec le Cameroun, à qui le « prince de l’Afrotrap » a dédié un beau titre éponyme en 2016 (Roger Milla). Lequel titre est en fond sonore dans le clip de promotion du nouveau maillot des Lions indomptables.
https://www.youtube.com/watch?v=97p6GPZEcao&list=RD97p6GPZEcao